Certes, c'est pas du grand art et on est loins de «La fièvre de la danse», mais personnellement, j'aime bien. Leurs mouvements additionnés à cette musique (du groupe Faith and the Muse)me plongent en une sorte de fascination. Et puis j'aime trop les paroles de cette chanson qui racontent la rage d'un dieu bafoué par la montée du Christianisme.
Cernunnos - Cernunos
Par delà l’amas de chimères
Dans le repos ancien
Ma confiance repose, érodée par les âges
La gloire ancestrale déchue
Et les temps anciens oubliés
Mon règne fit place à ma rage
En harmonie, les siècles
La Terre et moi n’étions qu’un
Avec mon sol, mon eau, mon air
Porteur de lumière
Et maître de la nuit
En équilibre, de la Terre je prenais soins
Mais avec le passage des âges
Un vent de nouveauté vint souffler
Avec le murmure du changement sous l’aile
Cette vague de corruption
Assiégea mon monde
Usurpant le trône d’un roi
Vos nouveaux dieux, vos nouvelles voies
Ne cherchent tous qu’à m’éradiquer
Avec des doctrines de peur bâties sur des mensonges
L’être caché, plus maintenant
Je réclame mon domaine
Vers le soleil de votre âge je m’élève
De votre rage
Votre ignorance
Votre cécité
Votre cupidité
Vos progrès
Vos conquêtes
Votre folie
Vos besoins
Votre souffrance
Vos maladie
Votre dernier souffle
Votre haine
Votre hécatombe
Votre futur
Votre mort
Point n’aurais-je
X4
Et moi, redoutable seigneur des ombres
Avec ce charme rompu
Sous cette ère pourrie
Je vous fais mes adieux
Ah! Imbolc! C'est peut-être mon imagination, mais malgré le ciel gris, il me semble être dans l'air un petit quelque chose de... magique. Le seul mot qui me vient. Quelque chose s'éveille. Quelque chose respire. Et ce petit quelque chose me rend tout joyeux! Faut pas oublier que c'est le printemps qui arrive. C'est con, mais je me sens tout plein d'une énergie qui circule partout et que me réchauffe, qui me rend fébrile, excité, content. Valdeliiiiiiiiiiiih! Valdelahhhhhh! Valdeliiiiih.... Valdelahahahaha
Le premier m'a servi l'an dernier pour Imbolc (fête celtique associée à la purification) et avait aussi été dressé en fonction d'un rituel que j'avais prévu faire en cette date.
-Carton blanc: le blanc représente la purification -Bougies argentées: font un look d'enfer avec le blanc! -Bougies mauves: se rapportent au mysticisme et donc au rituel que je m'apprêtais à faire. -Rose blanche: la rose est associée à l'amour, l'amitié et les blanches sont parfois utilisées par rapport aux mystères féminins, la lune et les prophéties. -Le machin truc en bois: encensoir serti de pentacles.
Celui-ci fut créé pour consulter l'Ogham, un alphabet celtique dont les légendes de ce peuple associent la création à Oghme(aussi apelé Oghma et Oghmios, certains ne mettent pas de ''h''), dieu fourbe et jaloux, mais aussi guide des âmes, orateur (on le représente parfois avec des chaînes reliant sa langue aux oreilles des hommes pour représenter ce fait), magicien et guerrier. Le vert est ici enployé car on a symbollisé l'alphabet comme une forêt de symbolles, dont chaque lettre est empreinte d'une forte signifiquation spirituelle et associée à un arbre.
Celui-ci eut été fait en l'honneur de Kuan-Yin, une Bodhisattva (entité taoïste qui se serait élevée à un rang spirituel semblable à celui de Boudha) qui a renoncé au Nirvana pour aider les hommes qui traversent une période difficile. Elle incarne la compassion humaine. Je me servais de cet autel pour tirer le Yi-King (art traditionel asiatique qui fonctionne avec des hexagrammes (oui, je peux bien péter des scores en Étique!).
J'y ai employé du blanc et du rose car se sont là les couleurs qu'elle m'évoquait. La boîte à droite (merci Dollorama!) me sert à ranger les pièces de monnaie (voir image plus bas) que j'utilise pour le tirage, et à droite, c'est un contenant rempli de petites billes de verre qui servent de support à l'encens de Jasmin, que j'ai choisi pour son odeur calmante et féminine.
Elle vint à moi vers 1h de l’après midi. J’écoutais de la musique, encore en sous-vêtements (c’est que j’ai la flemme rare en congé!) et elle me disait de venir, car l’eau me purifierait. Alors, je la suivie jusqu’à la salle de bain, dans laquelle je me suis introduit comme on l’eut fit dans un temple ou quelque endroit sacré. Et alors, l’eau salvatrice coula sur mon corps, sur mon cœur, le débarrassant de toutes les saletés qui s’y étaient accumulées. Elle me dit d’oublier cette fois-ci tout sens écologique et de prendre toute l’eau que je voulais, car j’en aurais besoin, j’avais sa permission. «Purifie mon corps et mon âme» que je répétais, un peu en transe. Je la voyais, en esprit, qui m’enlaçait et me nettoyait. J’entrepris donc, très lentement, de me décrasser en débutant par les pieds et en finissant par les parties intimes, tout en la sentant qui lavait mon esprit. Puis, j’ouvris les bras et la laissa entrer en moi, pour qu’elle achève son dessin. Je la sentais éliminer toute ma douleur, ma rage, ma tristesse et la réduire à néant. Puis, finalement, je la salua par un triple signe.
Jadis, ce blogue m'eut servi pour exposer mes maigres connaissances sur l'ésotérisme. Hier, j'ai pris tous les articles et les ai envoyés ici, afin de mieux organiser les quelques écrits que j'avais pondus. Maintenant, ce sera une sorte de journal où je partagerai plutôt mes expériences, mon évolution. Les premiers postes seront de vieux écrits que je copierai, puis, ce sera du nouveau. Comme ceux qui sont déjà venus ici l'auront remarqué, l'image de fond a changé. En fait, à partir de maintenant, toute image dont je connais l'auteur sera accompagnée, à la fin du texte, d'une mention de son nom ou d'un lien, ceci en vue de respecter le travail de la personne qui s'est fait suer le cul à la faire, faute de quoi, je n'en dirai rien mais si vous le connaissez, donnez-moi son nom en commentaire. (Pour celle du fond, il s'agit d'une photo de la chanteuse Monica Richards)